Notre récolte du 6 mars et des nouvelles de notre maraîcher

Prévu cette semaine :

Pomme de terre agria 2kg 1kg

Carotte jaune et orange poids à voir

Poireaux 3 ou 4 selon taille 

Navet boule d’or les derniers 1

Celeri rave 1 1

Choux derniers d’hiver ou pakchoi et brocoli

Epinard / bettes selon récolte 

Mâche Mesclun et claytone 

Celeri branche 

Oignons 500g 250g 

Coriandre 

Part de courge

Des nouvelles de la ferme

La chaleur ensoleillée sympathique fait pousser les légumes de printemps un peu vite. 38 dans les serre, en aérant et arrosant on arrive à baisser à 20-25. Le stock de légumes racines,+ pdt carottes betterave navets radis n’aime pas la chaleur. Dernier partage de navet boules d’or, pas sûr de garder les radis, mais la suite est presque prête en serre. On a rapatrié le max dans le frigo actif monté l’an dernier.  Les carottes sont aussi en limite, encore 2 partages je crois, par contre la suite tardera, le gel d’avant les a calmées. Les légumes feuilles vont presque trop vite pour Mesclun et mâche, prennent le risque de monter,et il est difficile de décider de récolter sur épinards et bettes. 
Poireaux :il en reste encore pas mal; pour les choux d’hiver c’est la fin, pour les betteraves encore pas mal, céleris aussi. Oignons et échalotes presque plus mais en serre ils sont presque prêts en version vert. 
Les serres sont quasiment totalement pleines, on a planté salade épinards navet choux pointus semé encore des radis des navets des carottes. Les pdt nouvelles demain. Dehors on a semé radis navets épinards fèves et on va planter les premiers choux raves. 
Le sol est encore très humide et dans ma ferme il met longtemps à sécher (argile lourd, creux de vallée) . J’espère quand-même pouvoir assurer la sortie à la ferme plantation d’oignons du dimanche 21. Après un hiver exceptionnel trop chaud et trop humide les tendances météo indiquent un printemps très sec. On verra bien. 

Laisser un commentaire