Quelques nouvelles de notre réseau des AMAP D’Île de France

image_pdfimage_print

Sur le site du réseau des AMAP d’Ile de France, le compte-rendu de l’assemblée générale 2021 du réseau, du point de vue d’un nouvel adhérent: une restitution complète mais très accessible : à parcourir ici

Il en ressort des choses intéressantes et stimulantes, malgré cette période bien difficile et incertaine. L’ évolution du mouvement des AMAP est encourageante et a montré une réelle solidité, puisque 95% des distributions ont été maintenues, malgré des conditions pénibles pour les producteurs et les bénévoles dans les AMAP. Et pour clôturer, un documentaire sur la vie de plusieurs femmes paysannes a été particulièrement apprécié.

Cette assemblée a été l’occasion de valider une proposition d’enquète étudiante pour en savoir plus sur le monde des amapiens, anciens et nouveaux .

Ce questionnaire fait partie d’une étude de sciences sociales en cours, menée par Manon, stagiaire au Réseau pendant 6 mois. Cette étude comprend aussi des observations de distributions AMAP et des entretiens semi-directifs avec des amapien·ne·s. Nous cherchons ainsi à connaître le profil des Ampien.nes en Ile-de-France en orientant nos questionnements sur deux axes : la mixité sociale et l’égalité femme-homme. tous les amapiens sont invités à y répondre avant le 30 avril en y accédant par le lien suivant :

https://app.evalandgo.com/s/index.php?id=JTk4byU5OXAlOUQlQUI%3D&a=JTk3bSU5OGolOTklQUI%3D

Laisser un commentaire