Projection-débat du film « Douce France »

image_pdfimage_print


Cette soirée sera une belle occasion   de comprendre la contribution des AMAP au maintien d’une agriculture vivrière proche des villes, économiquement viable, accessible et prodiguant une alimentation saine.
Notre Amap a obtenu l’accord des Cinémas Marcel Carné de Saint-Michel sur Orge (place Marcel Carné, parking gratuit sur le parking du centre commercial du bois des roches)
pour une soirée  projection-débat du film


Douce France, de Geoffrey Couanon (1h35)
bande annonce
Le lundi 29 Novembre à 20h15 à Saint Michel


Résumé : Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens dans le 93. Avec leur classe, ils se lancent dans une enquête sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique d’urbaniser les terres agricoles proches de chez eux. Mais a-t-on le pouvoir d’agir sur son territoire quand on a 17 ans?
Drôles et intrépides, ces jeunes citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée Nationale.
Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre !

Débat animé par Florent Sebban, paysan à la ferme Sapousse à Pussay dans l’Essonne et protagoniste du film, et Erwan Humbert, paysan-maraicher de la ferme des Prés Neufs à Longpont et partenaire des Amap de Longpont et de Morsang sur Orge, avec la participation de terres de lien.
Une soirée qui peut intéresser tous les citoyens soucieux de s’engager pour une agriculture vivrière de proximité et une alimentation saine, mais également un public de lycéen.
La salle est grande, n’hésitez pas à faire passer l’info sans modération
Le prix d’entrée sera le prix habituel des cinéma Marcel Carné (5 euros avec la carte du ciné ou la carte Cinessonne, 23.50 les 5 entrées moins de 25 ans,  5,60 € chômeurs, retraités, étudiants, et 7.60€ plein tarif)

Laisser un commentaire